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DES TRANSPORTS PLUS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT ET PLUS RENTABLES AVEC LES BENNES VINCENT



En juillet 2020, Bennes Vincent est devenu le premier carrossier en France à lancer une nouvelle gamme de bennes intégralement produites avec Hardox® 500 Tuf. Un an après leur lancement, les nouvelles bennes « Multi-Blocs » Vincent prennent d’assaut le marché, offrant à leurs utilisateurs un poids à vide réduit, une charge utile optimisée, et par conséquent une meilleure rentabilité – mais peut-être plus important encore, un transport plus respectueux de l’environnement.

A PROPOS DE BENNES VINCENT

BENNES VINCENT est une filiale du Groupe VINCENT. Elle dispose de deux unités de production à Redzikowo et Wlynkowko en Pologne mais son centre opérationnel est dans le Haut-Rhin. Au coeur de l’Alsace, bordé de vastes étendues vertes et de vignobles, se trouve le site de Cernay. De 7 heures du matin à 4 heures de l’après-midi, vous pouvez entendre le bruit constant des marteaux, des scies circulaires et le crépitement des postes à souder tandis que l’équipe de 45 opérateurs assemble les bennes sur différents porteurs.

A l’extérieur, parfaitement alignées sur le parking, des rangées entières de bennes, soigneusement peintes et presque séduisantes attendent d’être livrées.

DEPUIS UN AN, NOUS UTILISONS L’ACIER HARDOX ® 500 TUF POUR NOTRE MODELE MULTI-BLOCS

« Nous sommes les premiers en France à avoir utilisé Hardox® 500 Tuf pour nos carrosseries de bennes. Nous avons fait évoluer notre modèle « Multi-Blocs » il y a un an maintenant et le retour de nos clients est incroyable, » explique fièrement Christophe Thal, Directeur Commercial chez Bennes Vincent.

Pour les clients de Bennes Vincent, une benne plus légère fait la différence. Ils peuvent non seulement transporter plus qu’auparavant, mais aussi voyager plus léger lorsqu’ils ne sont pas chargés au maximum de la charge utile, ce qui se traduit par une réduction significative des coûts de carburant et moins d’usure sur le camion en lui-même. « La benne est amortie en seulement 5 ans, et les années suivantes se traduisent en pur profit. La benne va durer aussi longtemps que le camion en lui-même, si ce n’est plus, » explique Christophe Thal.

Mais le principal avantage, commente Christophe Thal, c’est la réduction de l’empreinte carbone. « En déplaçant moins de poids inutile, vous polluez moins, et c’est exactement ce que visent nos clients. ». C’est également cohérent avec les nouvelles réglementations plus exigeantes de l’Union Européenne sur les émissions de CO2, qui visent à réduire les émissions des véhicules lourds de 15% d’ici à 2025 comparativement aux niveaux de 2019/2020 et de 30% d’ici à 2030.

Bennes Vincent produit actuellement environ 650 bennes par an. 80% d’entre elles sont fabriquées avec des aciers Hardox®, dont 10% avec Hardox® 500 Tuf. Cela est encore amené à augmenter dans la mesure où Bennes Vincent a commencé à travailler sur l’évolution de ses bi-bennes vers Hardox® 500 Tuf, et il y a encore d’autres projets à venir. « La dureté Brinell est supérieure, la limite d’élasticité plus élevée et la résistance à l’abrasion améliorée, » commente Christophe Thal.

La coopération avec SSAB, notre fournisseur d’acier, est très étroite et forte à la fois. Aussi, lorsqu’il nous a sollicités pour la réalisation d’un film sur notre utilisation du Hardox® 500 Tuf, nous lui avons ouvert les portes du site de Bennes Vincent 68 à Cernay.